Petits secrets pour décorer votre table de Noël

Secrets pour une jolie table de Noël - Fotolia

Secrets pour une jolie table de Noël - Fotolia

Noël c’est ce week-end !! Et en plus de votre tenue, des cadeaux, du repas, du sapin, il faut aussi penser à la décoration de la table… Certes c’est moins urgent de penser à sa table qu’aux cadeaux que l’on va faire… Mais il faut tout de même y penser. Voici alors quelques petites astuces pour illuminer votre table pour Noël.

- Choisissez 2 couleurs. Vous n’êtes pas obligé de prendre uniquement le rouge et le vert. Il y a largement le choix, vous pouvez par exemple mixer le rose et le blanc, le rouge et le doré, le bleu et l’argent…

- Éviter de trop charger la table, pour que tout le monde soit à l’aise et surtout pour que l’atterrissage de la dinde et des marrons se fasse en toute tranquillité sur la table pour pouvoir les dévorer !

- Pour votre centre de table, il y a plein de possibilités ! Parmi les plus répandues : le bouquet de fleurs, le houx, des boules de Noël dans un vase transparent, des chandeliers… Vous avez le choix mais veuillez à ce qu’il ne soit pas trop grand pour que vous invités se voient et puissent papoter tranquillement entre eux :)

- Faites briller votre table avec quelques paillettes ou des petits sequins. Veillez cependant à bien les disposer au centre de votre table pour éviter d’avoir une dinde qui brille de milles feux dans vos assiettes. On aime quand ça brille mais il ne faut pas exagérer.

- Pour vos serviettes, vous pouvez les agrémentées d’un joli rond de serviette fait avec une guirlande par exemple ou avec un joli ruban. Si vous avez un centre de table avec des perles ou des boules de Noël vous pouvez faire un rappel sur vos serviettes en prenant des mini boules ou des perles attachées à un ruban.

- Si vous ne voulez pas investir dans de la vaisselle spéciale pour Noël, vous pouvez tout à fait harmoniser votre vaisselle de tous les jours avec des petites décorations de Noël. C’est un peu comme si vous accessoirisiez une petite robe noire :)

- Pour créer une ambiance tamisée pensez aux bougies mais faites attention à ce qu’elles n’entrent pas en contact avec votre décoration pour éviter quelques incidents…

- Si vous avez des enfants installez les en bout de table, ils pourront s’amuser entre les plats, ils trouveront le temps moins long.

J’espère que ces petites astuces vous aurons aider à faire une jolie table de Noël ! L’important c’est de passer un bon moment avec sa famille ou ses amis autour d’une table quelque soit sa décoration. Vous pouvez poster une photo de votre table de Noël sur notre page Facebook en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre avis nous intéresse !